#D1 #J4 : Quand les Hogly font craquer nos Yétis

Un déplacement qui s’annonçait délicat pour les Yétis après leur sévère défaite à Marseille. Sur une petite glace pour la première fois de la saison face à une équipe des Hogly qui a modifié ses trios d’attaques et qui avait à cœur de montrer aux Yétis que sur leurs terres ils ne seront pas faciles à battre. A noter l’absence du côté des Yétis de Petr Hucko pour une blessure au mollet et de Valentin Moreau pour raisons professionnelles.

Premier tiers

Un premier tiers où les locaux seront très agressifs dès le début de match, cela va mettre à mal les Yétis surpris d’entrée. Les Hoglys ont décidé de mettre une grosse pression sur les Yétis, sur un dégagement interdit non appelé par le corps arbitral les joueurs de la Roche Sur Yon obtiennent une mise au jeu en zone offensive. Le joueur de centre des Yétis se fait sortir par l’arbitre et Mikulas Bicha perd l’engagement ce qui permet à un ancien joueur des Pionniers Petr Holecko d’ouvrir le score 1-0 à seulement 22 secondes de jeu assisté par ce diable de Piatak qui fera bien des misères aux joueurs du Mont Blanc durant ce match. Toujours sous pression les Yétis vont céder une deuxième fois en début de rencontre sur un débordement de Hale qui vient tromper Lucas Mugnier de fort belle manière face à une défense statique des Yétis 2-0 à 2min58. Cela aura l’avantage de provoquer une réaction des Yétis qui se montreront plus dans le match jusqu’à ce qu’Arthur Coulon dévie un shoot de Jarsolav Hertl et trompe la vigilance de Peksa pour ramener les Yétis à 2-1 à 17mn19. Une fin de période plus équilibrée où les Yétis se procurent de bonnes occasions mais le score restera à l’avantage des Hogly 2-1 fin du premier tiers.

Deuxième tiers

Une pluie de pénalités pour le deuxième tiers pas moins de 46min seront distribuées par Mr Rousselin. A ce petit jeu ceux sont les locaux qui vont marquer les premiers dans ce tiers par Piatak bien servi par Hale en supériorité numérique et un brin dans la zone du gardien 3-1 à 5min56. Sur l’engagement qui suit Mikulas Bicha passe toute la défense en revue avant de tromper entre les jambes Peksa 3-2 à 6mn02. Les Yétis se retrouvent à leur tour en supériorité numérique alors que les pénalités pleuvent des deux côtés. C’est le jeune Thibaud Masson qui prend un rebond sur un shoot de Clément Mermoux pour égaliser 3-3 à 7min48. Les Yétis semblent bien plus en jambes que les Hogly mais le gardien des locaux repousse les assauts. Les joueurs de la Roche Sur Yon procèdent par contre avec un premier trio d’attaque composé par Piatak, Holecko et Rajnoha qui se montre particulièrement dangereux. De nombreuses pénalités viendront casser le rythme de cette deuxième période qui restera sur le score de 3-3.

Troisième tiers

« Quand tu ne prends pas ta chance tu le payes cash », tel est le déroulement du troisième tiers. Les Yétis sont alors en supériorité dès la 2ème minute de jeu et Julien Lebey se retrouve face à une cage déserte mais le réflexe de Peksa venant poser sa crosse sur la ligne empêche les Yétis de prendre l’avantage dans cette rencontre. A peine la supériorité terminée les Yétis encaisseront un but d’école par Rajnoha sur une magnifique passe de Holecko et un excellent travail de Piatak 4-3 à 3min47. Une minute plus tard sur un palet perdu par les Yetis récupéré à la ligne bleu c’est Suzzarini d’un tir voilé qui vient tromper Mugnier 5-3 à 4min42. On se dit que les Yétis vont réagir mais c’est au contraire les Hogly qui enfoncent le clou 45 secondes après le cinquième but c’est Machacek qui s’y reprend à deux fois seul devant la cage pour assommer les Yétis 6-3 à 5min26. Notre coach, Julien Guimard appel un temps mort afin de provoquer une réaction de ses hommes abattus par ces 3 buts en moins de deux minutes, le public exulte de voir son équipe en réussite face aux Yétis. Le match continu et les Yétis bénéficieront de pas moins de 4 supériorités numériques mais ils ne marqueront qu’une seule fois par Teemu Loizeau à 14min41 alors que les Hoglys n’auront besoin que d’une seule supériorité pour alourdir l’addition par Machaceck 7-4 à 10min24. La messe est dite les locaux peuvent savourer leur victoire 7-4 face à des Yétis qui nourriront des regrets de ce gros passage à vide de la 3ème minute à la 6ème de ce dernier tiers pendant lesquels ils auront encaissés 3 buts.

Retour en images sur le match par Yoshi’s Backflip Production

 

Une défaite au goût amer car les Yétis auront eu des chances dans ce match surtout au début du troisième tiers mais ils n’auront pas su les saisir en se montrant un brin indisciplinés avec 38 minutes de pénalités et une défensive pas exempt de tout reproche avec 7 buts encaissés.

Une réaction est attendue Samedi face au Chourchevel-Meribel-Pralognan à domicile (St Gervais) à 19h30. On vous attend nombreux pour encourager nos Yétis !