La mensuel de la Division 1 – Hockey Hebdo

Extrait article paru sur Hockey Hebdo – 
Guillaume François : le 31/12/2022 à 11h40 

C’est en clôture de l’année 2022, que la 14e journée du championnat de France s’est terminée partiellement avec 3 rencontres jouées le 28 décembre, dont une avancée le 7 décembre. Certains clubs ont fait le choix de reporter les rencontres pour bénéficier d’une courte trêve afin de reposer les organismes des joueurs avant de reprendre la dernière ligne droite par la 15e journée samedi 7 janvier.
À mi-parcours, ce sont les Corsaires de Dunkerque qui occupent la première place du classement, Epinal récupère à nouveau la deuxième position à égalité de points avec Tours. Dans le bas du tableau Morzine-Avoriaz bon dernier grappille quelques points dans les prolongations, Montpellier et Chambéry ferment la marche distancés de 5 points par les trois équipes du milieu de tableau Neuilly-sur-Marne, Cholet et Caen.
C’est un classement serré entre plusieurs clubs qui se tiennent à distance par un faible écart, entre la 2e et 11e place l’écart est de seulement 6 points. Les places qualificatives pour les Playoffs seront disputées jusqu’à la dernière journée, pour les playdowns tout est encore possible.

5e Mont-Blanc

21 points

Le HC Mont-Blanc, retrouve le Top 5 du championnat, après avoir enregistré de nombreuses victoires. Les yétis n’ont plus perdu à domicile depuis la 4e journée, avec 2 matchs de retards, les hommes de Rémi Péronnard ont le podium en ligne de mire. Disposant de la plus performante unité spéciale de la division avec un ratio de 24,39 % supériorités converties en but, l’équipe du Mont-Blanc reste un adversaire redoutable pour la suite du championnat. Les attaquants sont nombreux à s’illustrer et pour preuve le danger peut venir de n’importe quelle ligne. Les yétis sont à surveiller de près pour la deuxième partie de la saison régulière.

Meilleur Pointeur:
Hugo Sarlin 16 pts

Meilleurs Buteurs:
Mikulas Bicha, Hugo Sarlin, Jérémy Fortin, Jean Christophe Houde 7 buts 

Meilleur Gardien:
Victor Goy 408 arrêts 91,07 %