#D1 #J3 : Au bout du suspens

Samedi soir au Palais des Sports de Megève le public a assisté à un match plein de suspens entre les Dogs de Cholet et les Yétis du Mont Blanc. Les Dogs de Cholet qui avaient perdu contre Annecy la semaine précédente comptaient bien venir prendre les 3 points aux Yétis, avec une équipe composée de joueur d’expérience comme Mrena, Szabo, Klejna, Kristin, Mc Govern ou encore Deestop et Jestin le match s’annonçait de haute volée.

Les Yétis étaient prévenus, à noter du coté Yétis l’absence de Petr Hucko retenu avec son université en Tournoi International en Russie, Gaetan Villiot pour une blessure à la cheville ainsi qu’Arthur Cocar et Léo Dutruel toujours convalescents.

Premier tiersL’image contient peut-être : 1 personne

Un premier tiers d’observation, les deux équipes s’observaient en se rendant coup pour coup. C’est tout d’abord Richard Aimonetto qui frappera le premier la barre transversale de Saez. Les Dogs réagissent mais ils viennent buter sur une défensive et un Raphael Sanyas des grands soirs qui repoussera les tirs des Dogs durant tout le premier tiers. Les deux équipes auront chacune une supériorité durant cette période cela ne donnera rien le score restera vierge malgré une légère domination des Dogs aux nombres de lancés 16 tirs à 12.

2è tiers

Les hostilités sont ouvertes, le deuxième tiers sera plus difficile pour les locaux mis sous pression par des Dogs plus agressifs dans le pressing et des transitions plus approximatives du côté des Yétis. Il faudra attendre la mi-période pour voir les Dogs trouver l’ouverture en supériorité numérique par Mc Govern 0-1 à 12min20 assisté de Doyle et Tremblay. Les Yétis sont sonnés et ne trouvent pas la solution mais restent solidaires. Les Dogs en profitent pour doubler la mise par une déviation de Tremblay sur un tir de Doyle 0-2 à 16min11. En fin de période les Yétis se montrent plus en jambe et provoquent une double supériorité alors qu’il reste à peine 10 secondes à la période c’est Ville Vepsalainen qui relance les Yétis bien servi par Arthur Coulon 1-2 à 19min50.

3è tiers

Un troisième tiers à l’avantage des Yétis poussés par la réduction du score en fin de deuxième période, nos Yétis reviennent avec une envie décuplée et ils ont bien l’intention de pousser les Dogs dans leurs retranchements pour venir égaliser. Il faudra attendre la 12ème minute pour voir Arthur Coulon sur une passe lumineuse de Jeremie Penz égaliser 2-2 à 12min39. Les Yétis commencent à croire à la victoire et se procurent de meilleures occasions en cette fin de troisième tiers mais Saez veille afin de repousser les assauts des Yétis. Il faudra une prolongation car le score restera de 2-2 en fin de temps réglementaire.

Prolongations

Durant les 10 minutes de prolongations cela aurait pu basculer des deux cotés tant les occasions auront été présentes mais les deux gardiens ne veulent pas céder. Tout d’abord une arrêt incroyable de Sanyas sur Klejna qui croit que le palet a franchi la ligne mais non, puis en toute fin de prolongation sur un Break Away de Bicha c’est Saez qui dit non.

Tir aux butsL’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

C’est alors au pénalty que tout va se décider. Les 3 premiers tireurs des deux équipes donneront du fil à retordre aux gardiens avec 2 réussites : Aimonetto et Bicha coté Yétis, Keljna et Freeman coté Dogs . Il faudra attendre le 5ème passage pour voir Mikulas Bicha crucifier d’une magnifique feinte Saez et offrir la victoire aux Yétis grâce à la parade de Raphael Sanays auparavant sur Freeman. 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, plein air

 

 

Les Yétis viennent de glaner 2 points dans un match qui aura offert un beau spectacle au public qui aura soutenu son équipe durant tout le match.

 

 

Nos Yétis disputeront les deux prochains matchs sur la route d’abord à Marseille Samedi 7 Octobre en coupe de France et de championnat à la Roche sur Yon le samedi 14 Octobre avant de retrouver son public le 21 Octobre contre Courchevel-Méribel-Pralognan à la patinoire de Saint Gervais coup d’envoi à 19h30.

Crédits photos : Alex Juillet