#D1#J10 INCONSTANCE, FRUSTRATION et ESPOIRS

Tels sont les trois mots qui résument cette rencontre livrée par les Yétis du Mont Blanc chez les Bisons de Neuilly Sur Marne. Les Bisons, derniers du championnat, attendaient de pied ferme les Yetis et comptaient bien accrocher les joueurs du Mont Blanc pour se relancer dans ce championnat de D1 étriqué comme jamais. Coté Mont Blanc on notait l’absence d’Arthur Coulon pour des soucis de poignet. En face, l’équipe des Bisons était au complet avec leur dernier renfort Axel Rioux déjà bien connu à Neuilly.

Premier tiers 

Un premier tiers à oublier pour les joueurs du Mont Blanc, les locaux démarrent très fort et très agressif sur leur petite glace. Ils mettent à mal dès le début de la rencontre la défense des Yétis qui n’arrivent pas à sortir de leur zone. C’est Wigginton qui dévie un tir du capitaine Dubuc et ouvre la marque 1-0 à 1mn04. Les Yétis n’ont pas le temps de réagir que Saliji prend un rebond sur un tir de Mc Seen 2-0 à 2mn22. Un début cauchemardesque pour les Yétis qui sont complètement absents des débats et n’arrivent pas à produire leur jeu. Raphael Sanyas tente de ralentir les actions offensives des Bisons, ce qui donne une chance aux Yétis de réduire la marque en supériorité, mais l’expérimenté Ramon Sopko ferme la porte et c’est au tour des Yétis de se retrouvé à 4vs5. Les Bisons ne manquent pas l’occasion d’alourdir la marque par Jones assisté de Dube et Saliji 3-0 à 17mn49. En toute fin de période, sur un contre éclair, Vepsalainen pousse le palet au fond des filets de Sopko mais Mr Grabit arbitre de la rencontre, après concertation avec ses juges de lignes, en décide autrement et refuse le but, malgré que le juge de ligne va bien chercher le palet au fond de la cage. Etrange décision de la part du corps arbitral qui frustre les Yétis mais cela n’y changera rien. Fin de la première période où la défense des Yétis aura été aux abois, incapable de faire des transitions de qualité et battue dans les duels, 3-0 pour les locaux qui dominent également en nombre de tirs 16 contre 10.

 Deuxième tiers 

Du mieux en deuxième période, les Yétis montrent un autre visage, sont plus agressifs et rapides que leurs adversaires, ils se procurent de nombreuses occasions mais butent contre un excellent Sopko et une équipe de Neuilly qui défend vaillamment le score acquis en première période. Il faudra une supériorité numérique des Yétis en milieu de période pour voir Victor Cocar réduire la marque bien servi par Lebey 3-1 à 13mn37. Le jeu est plus à l’avantage des Yétis qui manquent un peu de réussite pour revenir à un but. La deuxième période sera dominée aux nombres de lancés par les Yétis 15 à 9 mais le score reste à l’avantage des Bisons 3-1.

 Troisième tiers

La troisième période sera, à l’image des deux premières, partagée en deux avec d’abord les joueurs de Neuilly qui viendront inscrire deux buts sur des erreurs défensives flagrantes des Yétis. D’abord par Wigginton laissé seul devant la cage 4-1 à 4mn08 puis Guimbard qui récupère un palet mal dégagé pour venir enfoncer le clou 5-1 à 6mn17. La deuxième moitié de période est de nouveau à l’avantage des Yétis qui réagissent en inscrivant deux buts en supériorités numériques d’abord par Chauviere d’un tir ras de glace de la ligne bleu 5-2 à 18mn03 puis par Cocar V devant la cage de Sopko 5-3 à 18mn53 mais il est trop tard. Les Yétis tenteront le tout pour le tout en sortant leur gardien en toute fin de rencontre 19mn07 mais ils n’arriveront pas à battre Sopko qui peut célébrer avec ces coéquipiers une victoire précieuse pour les Bisons. Aux nombres de tirs les Yétis ont 16 tirs à 11 en troisième période.

 En conclusion

Un début de match où les Yétis n’ont pas réussi à réaliser la même entame que les trois derniers matchs et ils ont vite été menés au score. Il faudra plus de constance la semaine prochaine lors de la réception de Dunkerque ; équipe en forme du moment et avec une très belle offensive. Match Samedi 25 Novembre à Megève à 19h30, venez nombreux soutenir les Yétis.

Score final: les Yétis s’inclinent  5 à 3 face aux Bisons

TOUS UNIS DERRIERE NOS YETIS