Résumé du match à Marseille (22-10-16)

Résumé du match à Marseille (22-10-16)

Déplacement raté  à Marseille pour les Yetis ,

Retour sur le match de samedi dans une magnifique patinoire de Marseille , avec le retour de Richard Aimonetto et l’absence de Julien Lebey et Yoann Chauviere que les Yetis se déplacent chez les Spartiates.

Un premier tiers ou les Yetis seront dominés sur tous les compartiments du jeu et le score sera le reflet du niveau de jeu proposé avec beaucoup d’erreurs défensives qui coûteront 3 buts au Yetis . Malgré l’ouverture du score contre le court du jeu par les Yetis 1-0 ,le premier but Marseillais viendra sur un rush de Marseille qui trouvera la deuxième vague pour l’égalisation à 1-1. Sur un palet perdu en zone offensive c’est à 3 contre 2 que Marseille prendra l’avantage 2-1 . Les Yetis seront absents des débats sur le plan physique ainsi que sur la discipline . Ils encaisseront même un troisième but  en fin de période sur un palet encore perdu en zone neutre et un lancer de la ligne bleu que Landry arrêtera mais un Marseillais sautera sur le rebond .

Le Deuxième tiers sera quand à lui bien meilleure avec plus d’engagement des Yetis ,malgré un but encaissé en début de deuxième sur un tir de l’enclave 4-1 pour Marseille . Les Yetis marqueront 3 buts cette péirode ;2 en power play et un sur un rush très bien mené par Richard très en jambe pour son retour. Malgré la volonté offensive des Yetis c’est encore des erreurs qui donneront le 5 ème but à Marseille sur un joueur seul pour prendre le rebond au deuxième poteau .

Même en ne jouant pas leur meilleur Hockey les Yetis recollent au score en début de troisième période toujours en power play 6-5 . Mais les Marseillais ont encore pu profiter des largesses dans la défensive du Mt Blanc pour alourdir le score  avec 2 buts coup sur coup 7-5 puis 8-5 , comme l’on dit la messe est dite et ce n’est pas le 9 ème but de Marseille qui changera la bien pale copie des Yetis lors de ce déplacement à Marseille .

Un manque de discipline défensive qui devient récurrent depuis le début de saison et qui fait des Yetis une des moins bonnes défenses de ce championnat. Les Yetis vont devoir resserrer la défensive pour les deux prochaines rencontres . Demain en coupe de France à Megeve 20h contre Clermont fraîchement promu en D1 et Samedi avec la réception de Montpellier une des meilleurs attaques du championnat de Division 2.

On vous attend nombreux pour les soutenir au Palais des Sports de Megeve Mardi 25 Octobre à 20h contre Clermont et Samedi 29 Octobre à 19h contre Montpellier.

marseille

Les commentaires sont clos.