Résumé du match à Limoges

Résumé du match à Limoges

Samedi 5 Novembre à Limoges; Yetis du Mont-blanc vs Taureau de Feu de Limoges

Une excellente attitude de l’équipe et de ces cadres .

Un déplacement à Limoges (3 ème de la poule) , une équipe de Limoges en pleine confiance avec un très bon premier trio d’attaque emmené par leur canadien Mathieu Tremblay .

Un début de match ou les yétis démarrent sur les chapeaux de roues en mettant une pression sur les Taureaux des l’entame de match .Par ce fait le HCMB se  procure des occasions mais il bute sur le deuxième portier Alexis Laufray qui repousse les occasions des yetis . Sur l’un des rares palets perdu par les yetis c’est Limoge qui ouvre le score 1-0 par ce diable de Jaromir Florian (ex coéquipier de Mikulas Bicha à Amneville). Deux minutes plus tard sur une mise en échec de Serguei Toukmatchev sur Victor Cocar , l’arbitre infligera 57 minutes de pénalités à Victor en une seule fois avec deux exclusions à la clef …incompréhensible quand on sait que Cocar a été victime d’un coup de patin au visage de la part du joueur de Limoges ce qui provoquera l’énervement de Victor contre l arbitre à cause de  cette injustice, et suivront pour le coup  toutes ces pénalités. Sur l’engagement suivant c’est Theo Lanvers qui fera les frais d’un arbitre très tatillon. Les yétis se retrouvent à 3 contre 5 pendant prêt de 2 minutes . En fin de période sur la sirène c’est Arthur Cocar qui écopera de 2 mn + 2 mn sur une altercation avec le même Toukmatchev agitateur de cette équipe de Limoges qui lui sera seulement  sanctionné  de 2 minutes de prison.

Le deuxième tiers commence donc à 3 contre 5 pour le Mont-Blanc amputé de 3  défenseurs cadres , c’est donc le jeune Jeremie Penz et les attaquants de métier qui aideront Landry Macrez à garder le score à 1-0 pendant près de 5 minutes au début du deuxième tiers . Après avoir repoussé avec autorité les assauts de Limoges grâce notamment à un Landry Macrez impérial, les Yetis repartiront à l’attaque de plus belle et provoqueront 2 pénalités qui seront bonifiées avec un premier but à 5 contre 3 par Arthur Cocar sur un shoot de la ligne bleue (1-1) . Puis dans la foulée, toujours en supériorité, c’est Richard Aimonetto qui permet au yetis de prendre l’avantage 2-1 . Avantage que ne lâcheront jamais les yetis jusqu’à la fin du match, ils se créeront même de nombreuses occasions en cette fin de deuxième période .

Un troisième tiers ou Limoges poussera sans faire sauter le verrou du Mont-blanc qui continuera à effectuer un pressing sans relâche et qui pourra compte sur un Landry Macrez étincelant par ces nombreux arrêts qui rassureront son équipe . En fin de période Limoge sortira son gardien mais c est  Petr Preucil qui en profitera pour marquer dans la cage vide (3-1). Sur une dernière pénalité toujours très sévère de l’arbitre de la rencontre ,Limoges marquera un 2 ème but anecdotique sur une déviation. Ce sont les yétis qui remportent le match 3-2 de fort belle manière avec un excellent état d’esprit et des joueurs qui ont pris leurs responsabilités face aux trois derniers échecs qu’ils avaient connu la semaine passée.

Prochain match à Villard de Lans Samedi prochain .

mont-blanc-5

Les commentaires sont clos.