Résumé du match contre Toulouse

Résumé du match contre Toulouse

Une victoire et de la régularité.

Pour ce premier match de la phase retour  de la poule B , les Yetis reçoivent Toulouse . Une équipe avec de bons renforts ( Eischein , St André Johan et Thomas , Champagne ) depuis le premier match de la saison.Une équipe qui affiche malgré son classement la 2 ème meilleure défense avec 29 buts encaissés.

Un début de match très sérieux des Yetis qui se procurent de bonnes occasions mais qui n’arrivent pas à trouver le fond du filet. Les power play ne donneront rien de chaque coté et seront même très mal négociés par les deux équipes par une manque de mouvement . C’est sur la fin de tiers que BICHA ouvre le score 1-0 (16.51) assisté de PREUCIL . Les Yetis sortent du premier tiers 1-0 mais Toulouse oppose une belle résistance physique en pressant très haut les joueurs du Mt blanc ce qui empêche  les locaux de construire leur jeu .

Un deuxième tiers aussi fermé que le premier  ,ce sont les Yetis qui marquent lors d’une supériorité à 5 contre 3 par  DUTRUEL qui  trompe judicieusement KUBIS 2-0 (29.20). A peine le but marqué par les Yetis ,LEBEY a le palet du 3-0 sur un contre mais il se heurte à KUBIS qui sauve Toulouse .

Les Belougas répliquent dans la foulée  également en supériorité par CHAMPAGNE 2-1 à 32 mn28 . Ensuite la fin du tiers est plus équilibré; les deux équipes s’offrent des occasions mais ne parviennent pas à tromper les deux portiers qui tiennent leurs équipes dans le match .

L’emballage final , un troisième tiers spectaculaire où les Yetis feront la différence pour s’offrir une victoire à Domicile.

Cela commence fort à peine après un minutes de jeu c’est AIMONETTO magnifiquement servi par LEBEY qui marque 3-1 (41.59).Ce But « pique » les Belougas dans leur orgueil qui réplique sur un contre par WALLEN 3-2 (48.07). Le Mont-Blanc qui impose un rythme plus soutenu, trouve le chemin deux fois de suite tout d’abord par TASSERY (4-2) en supériorité numérique puis BICHA cette fois ci en infériorité numérique qui vient crucifier KUBIS d’une très belle feinte 5-2 (52.59).

La frustration des joueurs de Toulouse se fait sentir et sur un arrêt de jeu EISCHEIN et MOREAU en viennent aux mains mais cela n’aura pas de conséquence pour les Yetis . C’est même KERN en tout fin de match qui viendra accroître le score 6-2 (57.59) en prenant le rebond sur un tir de COCAR. 

Une victoire 6-2 des Yetis avec un très bon 3 ème tiers et une belle alchimie entre les joueurs qui permet d’engranger une précieuse victoire à domicile face à une valeureuse équipe de Toulouse qui aura vendu chèrement sa peau .

Prochain samedi prochain à Chambéry qui promet d’être spectaculaire contre un adversaire redoutable.

logotoulouse-blagnacm

Les commentaires sont clos.