Résumé du match à Chambéry

Résumé du match à Chambéry

LES YETIS N’ONT RIEN LACHE

Le match retour contre Chambéry s’annonce électrique au vue du match aller à St Gervais perdu par les Yetis (2-6 ). Il faudra attendre 21h27  pour voir le match débuter avec deux équipes bien décidées à en découdre ,jusqu’a entendre la motivation dans le couloir d’entrée à la patinoire .

Un premier round d’observation , le début du match est sous haute tension, les deux équipes n’arrivent pas à développer leur jeu . Les Éléphants de Chambery essayent d’imposer leur jeu rude et physique afin de mettre les Yetis à la faute .Les joueurs du  Blanc-Blanc répondent par leur intensité et leur vitesse pour procéder par contre mais aucune des deux équipes ne trouvent la faille.Les deux gardiens font les arrêts nécessaires pour repousser l’échéance . Sur les jeux en supériorités les Éléphants ne trouvent pas la solution malgré 4 supériorités relativement sévère au vue des pénalités appelées par Mr Cregut. 

Le premier tiers fini par un score vierge 0-0 , tout est encore à faire pour les deux équipes.

Un deuxième tiers qui verra les Yetis bien profiter des erreurs de son adversaire du soir . 

Cela commence à peine 2mn31 dans ce début de période , c’est DUTRUEL qui trouve la faille bien aidé par MOREAU et A COCAR (1-0 à  22.31)  .Sur le seul jeu en supériorité du deuxième tiers pour les Yetis , RANZONI crucifie CATELIN , après 11 seconde de supériorité (2-0 à 26.17 )bien servi par CROZ . Ensuite c’est Chambéry qui se retrouve en supériorité et qui se confronte à un MUGNIER impérial qui permet aux Yetis de garder leur avance de deux buts.Les Yetis ne laissent pas passer leur chance après avoir repoussé les assauts de Chambéry c’est PREUCIL qui vient mettre le 3-0 (33.44) sur un très beau mouvement collectif avec BICHA et TASSERY . A la mi-match c’est les Yetis qui ont l’avantage au score mais le plus dur reste à faire ,conserver celui ci et ne pas tomber dans la provocation des joueurs de Chambéry , emmener par JOANNETTE . Malheureusement en fin de période les Yetis perdent leur  sang froid et se retrouvent en infériorité à 3 vs 5 et commenceront le troisième tiers toujours en infériorité ce qui donne de l’espoirs aux Éléphants.

L’équipe la plus solide mentalement et défensivement finira par l’emporter . En commençant par anéantir le jeu de supériorité de Chambéry au début du troisième tiers les Yetis prennent un gros avantage pour ne pas les voir revenir . C’est d’ailleurs JOANETTE le meneur canadien des éléphants qui fait preuve de frustration et écope de 12 mn de pénalité . Les Yetis continuent  leur chemin est c’est AIMONETTO assisté de LEBEY pour le 4-0 48.54 . Les joueurs de Chambéry sont abasourdis par le score et ne reviendront pas dans la partie .C’est d’ailleurs les Yetis qui termineront leur travail sans rien lâcher jusqu’au bout avec deux nouveaux buts par TASSERY (5-0 à  57.16 )et en toute fin de match par BICHA (6-0à 59.35).

Mention spécial pour  le blanchissage de LUCAS MUGNIER ,17 ans, plus jeune gardien de la D2 qui aura écœuré les éléphants par sa solidité , bien aidé par touz les joueurs qui n’auront rien lâcher de bout en bout pour préserver cette fiche vierge.

 

Prochain match à Megeve Samedi 10 Décembre à 19h00 contre Annecy , un derby a ne pas rater , on vous attend nombreux pour supporter les Yetis .

 

Les commentaires sont clos.