Résumé du match contre Annecy (10-12-16)

Résumé du match contre Annecy (10-12-16)

 LES YETIS  A L’ENERGIE ET AU BOUT DU SUSPENS

 Le derby face à l’équipe d’Annecy s’annoncait très équilibré et très indécis , il aura tenu toutes ses promesses . Le Premier match de Florian Portier avec le maillot des Yetis samedi soir aura donné tout le spectacle attendu. Les deux équipes se présentaient  quasiment au complet ,seul DEPLANQUE du coté des Chevaliers et CHAUVIERE du coté des Yetis étaient absent .

 Les Yetis démarrent en trombe à peine 33 secondes de jeu que sur la première incursion du Mt Blanc DUTRUEL ouvre le score 1-0 assisté de MERMOUX et AIMONETTO. Les Yetis ne relâchent pas leur pression et mettent à la faute les Chevaliers et spour se retrouver en supériorité à 4’33 mais cela ne donnera rien . C’est ensuite au tour d’Annecy de profiter d’une erreurs de A .COCAR pour se créer un 2vs1 pour l’égalité 1-1 (à 8’48) par LEGLAIVE assisté de RAVE . Dans la foulée Annecy se retrouve en supériorité sur une faute de PREUCIL pour « accrocher » à 9 minutes 46. Cette supériorité verra MUGNIER se mettre à l’oeuvre pour repousser les assauts des Chevaliers .Le tiers s’équilibre jusqu’à ce que les pénalités commencent à venir; Tout d’abord avec une faute de CROZ à 16 minutes 09 pour « retenir »,puis Annecy qui prend coup sur coup 2 pénalités par RAVE (à 18’57) et KADIC (à 19’30). Les Yetis terminent le premier tiers à 5 contre 3 et avec un bon avantage numérique à venir . 

Le premier tiers fut équilibré même si  les Chevaliers ont pris un petit ascendant sur les Yetis (Les shoots sont de 11-13 pour les Chevaliers.)

Le deuxième tiers partagé en deux , malgré une double supériorité pour les Yetis c’est Annecy qui va doubler la marque sur un contre par RAVE (1-2 à 21’14) bien servi par SILOVIC . Un coup sur la tête des Yetis qui ne jouent plus leur hockey , c’est au contraire Annecy qui prend un avantage de deux buts avec LEGLAIVE assisté de RAVE très en forme (déjà sont 3 ème points)  1-3 à 26’00. La réaction des Yetis sera longue à attendre car les Chevaliers poussent et ne relâche pas leurs efforts mais le portiers des Yetis MUGNIER garde son équipe dans le match . Et en toute fin de période c’est le jeune TASSERY qui ramènera le score à 2-3 (37’23) . Les Yetis retrouvent peu à peu de l’énergie et dominent la fin de la deuxième période mais le score est toujours à l’avantage des Chevaliers malgré le nombre de 16  à 11 aux nombres de shoot pour les Yetis.

Une troisième période à l’énergie , comme lors de la fin de la 2meme période , les Yetis, plus en forme ,décident de revenir vite dans le match . C’est LEBEY très adroitement qui vient tromper ACCARIER à 44 minutes 23 (3-3) assisté de CROZ et RANZONI. Les Yetis poussent les Chevaliers dans leur retranchement et cela va finir par payer à la 48 ème minute , c’est LANVERS qui délivre les joueurs du Mt Blanc assisté de BICHA et A COCAR (4-3) . Le Mt Blanc ne lâchera plus ce petit but d’avance jusqu’à la fin de match , malgré les tentatives d’Annecy , les Yetis feront preuve de solidarité devant leur cage et le portier du Mont-Blanc se montrera intraitable dans ce dernier tiers. Porté par un public qui encouragera ses joueurs jusqu’à la sirène, les Yetis accrochent une victoire difficile mais au combien importante .

Le Mont-Blanc se retrouve seul en deuxième position de cette poule B avant de se rendre à Avignon ce  samedi  pour le dernier match avant la trêve .Il faudra prendre très au sérieux cette équipe d’Avignon qui montre de meilleurs résultats depuis l’arrivée de deux renforts étrangers.

A noter le départ de Vincent OZANNE BREDA qui était venu renforcer l’équipe pendant plus d’un mois ; Nous lui souhaitons une  bonne continuation dans sa vie professionnelle .

Les commentaires sont clos.