Résumé de match à Avignon

Résumé de match à Avignon

BIEN FINIR AVANT LA TRÊVE

Avant un peu de repos bien mérité les Yétis avaient encore un déplacement à Avignon à négocier. Un voyage pas facile et qu’il ne fallait pas rater afin de conserver la seconde place de la poule B. A noter les absences de MUGNIER et MERMOUX (Equipe de France U18) , LEBEY (raison professionnel) ,SANYAS et LANVERS (Blessure). Il fallait donc prendre le match avec sérieux et discipline , dans une patinoire à peine remplie et une équipe des Castors d’Avignon qui n’ont gagné qu’un seul point depuis le début de saison .

Un premier tiers bien débuté , à peine 1’18 de jeu c’est TASSERY qui vient tromper SCANFF bien servi par BICHA (1-0) .Ensuite le jeu va être saccadé par les pénalités (26 minutes au total pour Avignon durant ce premier tiers). La qualité du jeu des deux équipes n’est pas très relevée ,beaucoup de perte de palet de part et d’autre . C’est en toute  fin de période en supériorité numérique que BICHA d’un tir foudroyant , assisté de A. COCAR , donne l’avantage pour le 2-0 . La période sera arrêtée pour cause de sang sur la glace. Les deux équipes rentrent aux vestiaires alors qu’il reste encore  25 secondes à faire.

Un deuxième tiers sans rigueur de la part du Mt Blanc. Les 25 secondes restante du premiers tiers sont jouées puis les équipes changent de coté.Ensuite c’est les Castors d’Avignon qui se montrent plus agressif et plus entreprenant , alors que les Yétis ne semblent pas dans la partie. A 28 minutes 42  LUKIANOV prend le palet à PREUCIL et trompe de près MACREZ (2-1).Dans la foulée alors que le Mont-Blanc bénéficie d’une supériorité numérique c’est MOREAU sur une passe lumineuse d’ AIMONETTO qui redonne un peu d’air aux YETIS (3-1). Mais les Castors n’abdiquent pas et retournent à l’offensive , et sur un tir de KOBES dévié par MIYAZAKI  devant la cage  permet à Avignon de recoller au score (3-2 à 30 minutes 13).Il ne se passera plus grand chose dans cette période où  les deux équipes se neutralisent . 

Conclure de la meilleure des manières cette rencontre , tels sont les mots dans le vestiaire des Yétis . L’entame de la troisième période montre bien que le Mont-Blanc ne souhaite pas voir revenir les Castors .Il faudra attendre la moitié du tiers pour voir TASSERY sur un « rush »à 3 contre 2, bien servi par PREUCIL et RANZONI , se faire justice quelques minutes après avoir subi une violente charge qui aura donné une pénalité de 5+20mn au joueur des Castors JAHANT (45 minutes 10)  . C’est donc en supériorité que le Yétis marque le 4-2 (à 46 mn 34) , puis  encore en supériorité DUTRUEL dévie du patin le tir de A.COCAR (5-2 à  48 mn 51) où l’arbitre valide le but. Par la suite , c’est Avignon qui joue en supériorité et d’un tir masqué de RIBOURG , revient dans le match (5-3 à 51 mn 13) .Les Castors jettent leurs dernières forces dans la bataille en sortant leur gardien mais  sur le « gong » BICHA , dans une cage vide, marque (6-3 à 59mn 59) à la fin de match et conclu la victoire des Yétis.

La discipline des Yétis aura payé dans ce match , ce qui permet au Mont-Blanc de remporter  un cinquième succès  de suite et de terminer l’année 2016 à la seconde place de la poule B.

C est l’heure de la trêve, les joueurs seront de retour sur la glace le lundi 26 décembre puis disputeront 3 matchs amicaux :

-le 27/12 20h00 à Megeve contre SÉLECTION HAUTE SAVOIE

-le 29/12 19h15 à St Gervais contre VILLARD DE LANS

-le 3/01/17 à 20h10 à Megeve contre HOBART COLLÈGE UNIVERSITÉ ( USA ) 

Avant un programme copieux dés le début janvier avec la réception de Marseille le Samedi 7 Janvier à Megeve  et le déplacement chez le leader actuel Montpellier le Samedi 14 Janvier.

Les commentaires sont clos.