Résumé du match à Montpellier

Résumé du match à Montpellier

UN DEUXIÈME TIERS FATAL POUR LES YETIS

Un déplacement difficile chez le leader Montpellier samedi dernier, une équipe aux statistiques impressionnantes (meilleure attaque et meilleure défense) , un effectif également très fourni avec pas moins de 11 joueurs étrangers. Un programme copieux pour les Yétis qui se présentent avec des absences (LEBEY , TASSERY , DUTRUEL et DUGAT) mais avec l’envie de donner du file à retordre à cette équipe des Vipers qui écrase tout sur son passage avec seulement 3 défaites .

Pour cela il fallait rentrer fort dans le match, malgré le coup de bluff du coach de Montpellier à l’échauffement en modifiant son alignement, cela ne marche pas et les Yétis répondent présent et rentrent très bien dans le match.Les deux équipes se rendent coup pour coup , cela va d’un coté puis de l’autre . Les Vipers ne  profitent pas de leur première supériorité  mais c’est sur un engagement à 9 minute 56 que DANILICS fusille dans le slot MUGNIER bien servi par MARCINEK (1-0) .Les Yetis retournent très rapidement sur la cage de BOZIK et se procurent d’excellentes occasions et à la 15 ème minutes  VISSIO trouve la faille (1-1) avec l aide du défenseur de Montpellier qui dévie le palet dans sa propre cage . Dans la foulée le Mont-Blanc ne rate pas l’occasion par AIMONETTO  de prendre l’avantage (1-2 à 17’29) . En toute  fin de période les Vipers écopent d’une pénalité . 

A noter que durant ce premier tiers-temps  COULON  sortira du match sur blessure et ne reviendra pas dans la partie.

Les Yétis dominent très légèrement ce premiers tiers (12 à 10 au nombre de tirs) et résistent bien aux attaques des Vipers en ne leur donnant que très peu d’espace.

Un deuxième tiers où les Yétis vont montrer un autre visage et prendre l’eau .A peine 3 minutes de jeu dans cette période où DANILICS permet aux Vipers de recoller au score sur un décalage de MC DOWALL ayant profité d’un palet perdu par les Yetis (2-2 3mn05) . Sur l’engagement suivant  les joueurs du Mt Blanc laissent libre de tout marquage l’ancien joueur du Mt Blanc V. CROZ  qui ne rate pas la cible (3-2 3mn43). Le public de Végapolis n’en demandait pas temps pour  s’enflammer et pousser son équipe .S’engage alors  un bras de fer entre les deux équipes, les Vipers   se procurent de nombreuses occasions alors que les Yétis procèdent par contre pour essayer de tromper BOZIK qui répond présent .A la 34 ème minute, sur une contre attaque des Vipers ,ce diable de DANILICS s’offre son triplé magnifiquement servi par KOSSILA et MARCINEK (4-2 pour les Vipers). Deux minutes plus tard ce même trio profitent d’un des nombreux palets perdus par les Yétis pour mettre un coup de bambou et c est de nouveau  DANILICS lui même qui s en charge assisté de KOSSILA et MARCINEK( 5-2 16mn27). En toute  fin de période sur une erreur dans l’entrée de zone des Yétis, les Vipers se retrouvent à 3 contre 2 et CROZ V. se charge de la finition (6-2 à 19’03).

Un deuxième tiers oú les locaux auront profité des espaces et des palets perdus laissés par les Yétis   pour leur infliger un cinglant 5-0 malgré la domination aux nombres de lancés du HCMB (17 à 15).

A noter l’entrée de  MACREZ qui prend la place de MUGNIER pour le troisième tiers.

Une dernière période sous contrôle des Vipers , ce sont même eux qui vont accroitre  le score par JANECKA sur un très beau mouvement individuel (7-2 2mn11). Les  Yetis manquent de discipline et écopent de deux pénalités  où les locaux ne manquent par leur chance par MARCINEK (7mn47) . En toute fin de match les Yétis n’abdiquent pas et marquent par 2 fois par l’intermédiaire de  PREUCIL (assisté BICHA et CHAUVIERE 8-3 16mn27) et BICHA assisté PREUCIL et AIMONETTO (8-4 19mn27) .

Un troisième tiers où les joueurs du Mont-Blanc auront donné leur maximum pour essayer de revenir au score  malgré leur nombre de shoots à la cage mais n y seront pas parvenu. Les Vipers l’emportent donc  8 buts à 4 et conservent la première place de la poule B. A noter les 4 points de DANILICS et MARCINEK très en jambe dans ce  match.

Plus que 3 matchs de poule pour les Yétis qui joueront à chaque fois à  domicile.

 Prochain match  à St Gervais samedi 21 Janvier face à Limoges à 19h15.

Les commentaires sont clos.