Dure reprise pour les Yétis

Compte rendu du match de préparation contre Briançon samedi 19 août

Après seulement une semaine de glace les Yétis se sont rendus à Briançon avec une équipe où l’on pouvait noter l’absence de 6 joueurs (M. Bicha, J. Hertl, A. Coulon, A. Cocar, J. Lebey et C. Mermoux) ce qui a permis aux jeunes joueurs du HC 74 (J. Sidoit, V. Coffy, G. Villiot, U. Boccassini) d’entrer dans le grand bain du monde senior. Les Yétis n’auront pas existé dans cette rencontre face à une équipe de Briançon entrainée depuis 3 semaines avec un effectif fourni et de qualité, qui en était à son 5è match amical.

Premier tiers

A peine 1’43 de jeu les Yétis sont poussés à la faute c’est le jeune Valentin Coffy qui écope des 2 premières minutes de pénalité de la saison 2017-2018 pour obstruction. Les diables rouges en profiteront pour inscrire leur premier but par A. Demers. Alors que les briançonnais sont plus rapides que les Yétis c’est encore sur une supériorité dû à une pénalité de V. Moreau pour accrocher qu’ils doublent la marque par l’intermédiaire de M. Kapicka à 6’12. Les Yétis réagissent de bonne manière et mettent en difficulté les briançonnais et à 11’02 ils provoquent une pénalité qui permettra à R. Aimonetto assisté par L. Dutruel de réduire la marque à 2-1. Pas le temps de souffler sur l’engagement suivant c’est F. Drolet qui va marquer le 3è but briançonnais. Le jeu s’équilibre, même si les Yétis sont dominés territorialement, ils font preuve d’une bonne résistance durant la fin de cette 1ere période.

2e tiers

Les diables rouges entament le 2e tiers sur les chapeaux de roues et marquent le 4è but à 24sec par T. Chattellard. Le jeu va trop vite pour les Yétis à peine 2min de reprise et c’est Kapicka qui s’offre un doublé 5-1. Les briançonnais se mettent à la faute à 2’52 mais les Yétis n’arrivent pas à conclure ainsi à 6’54 c’est P. D’Arrisso qui offre le 6è but aux diables rouges. La 2è moitié du deuxième tiers sera plus équilibrée et les Yétis auront même une double supériorité numérique et parviendront à trouver la faille à 18’46 par l’intermédiaire de R. Aimonetto assisté de R. Ranzoni. Les diables rouges n’en restent pas là et marquent le 7è but par Demers le score est de 7-2.

3e tiers

Des yétis à court de match et fatigués se battront jusqu’au bout mais ce sont les briançonnais plus en place qui offriront un festival de buts à leurs supporters avec pas moins de 4 réalisations par K. Richard, M. Beyer, L. Farnier et A. Perronfontaine. Le score se termine sur 11-2.

Bilan du match

Lors de ce premier match de préparation les Yétis n’auront jamais abdiqué et les jeunes joueurs auront pu se rendre compte du niveau auquel ils allaient être confronté cette saison. Les valeurs des Yétis d’abnégation et de travail auront été les maîtres mots de ce match au-delà du score qui reflète le niveau de préparation des équipes, pour le moment.

Never Give Up