La première défaite des Yétis : 3ème journée

Les Yétis enchaînent cette troisième journée de championnat avec un déplacement à Strasbourg, équipe qui descend de Magnus et qui a connu deux revers sur deux rencontres depuis le début du championnat .

Les Joueurs de Julien Guimard se déplacent sans Richard Aimonetto blessé lors du match de Chambéry, Victor Cocar toujours arrêté à cause de son genou et Samuel Guer sur le point de revenir la semaine prochaine. Face à eux une équipe Strasbourgeoise qui aura envie de montrer ses ambitions d’une équipe du haut de tableau de D1 avec des joueurs comme Trudeau, Duras, Laplace, Pardavy ou encore le gardien Hiadlovsky.

Les Yétis en difficulté, dès l’entame de match les joueurs de l’Etoile Noire exercent une pression à 3 joueurs sur les défenseurs du Mont Blanc qui n’arrivent pas à se sortir de ce pressing. Les joueurs locaux sont plus rapides et plus présents dans les duels mais les Yétis procèdent par des contres avec Bicha ou encore Ares mais le portier Strasbourgeois ne se laisse pas surprendre. Deux pénalités seront attribuées lors de cette période aux Yétis, Bicha à 0’25 et Baravaglio à 13’31. Le jeu en supériorité des locaux leur procure quelques belles occasions mais Victor Goy est bien vigilant pour ne pas permettre à Strasbourg de prendre l’avantage au score. Une période vierge de tout but mais ou les Yétis auront été en dedans toute la période n’arrivant pas à être dans le rythme imposé par les Strasbourgeois.

Le jeu en supériorité ne tourne pas rond, lors de cette deuxième période les joueurs du Mont Blanc auront pas moins de 3 supériorités numériques qu’ils n’arriveront pas à négocier, ils seront même en grande difficulté pour se procurer des occasions. A chaque fois que les joueurs de Strasbourg se retrouvent à 5 contre 5 ils poussent les Yétis dans leurs retranchements et se procurent de très bonnes chances mais une nouvelle fois la deuxième période restera vierge de tout but. Les Yétis dominent légèrement aux nombres de shoots par 8 à 6 en deuxième période.

Les Yétis font preuve de caractère en troisième période, tout d’abord en tuant deux pénalités sur trois mais surtout en revenant au score après l’ouverture des joueurs de l’étoile Noir par Michal Duras sur un shoot sur réception et bien servi  par Louis Olive 1-0 à 6mn54. En deuxième partie de troisième période les Yétis se retrouvent en supériorité numérique et c’est Alex roberts qui égalise assisté de Mikulas Bicha et Arthur Cocar 1-1 à 15mn04. Les Yétis se procurent même deux chances, par Jan Jenista et Guillaume Mcsween, de faire 1-2 mais le portier Strasbourgeois ferme la porte et l’on se tourne vers une prolongation.

Dès le début des 5 minutes de la prolongation à 3 contre 3 les Yétis conservent le palet, lors d’une accélération Eric Léger se fait faucher par Hiadlovsky l’arbitre donne un tir de pénalité. C’est Léger lui-même qui se présente devant le gardien mais celui ci le surprend d’une sortie peu conventionnelle, les Yétis ratent une chance de conclure le match. Ensuite c’est au tour de Ville Vepsalainen d’être très bien servi, il reprend de volée la passe mais d’un arrêt reflex de la jambière le gardien permet au sien de rester en vie. C’est alors que Lazzaroni commet une faute sur un joueur Strasbourgeois à 2mn42 dans cette prolongation ce qui donne une supériorité numérique à 4 contre 3 pour les locaux et, à ce petit jeu, c’est Burgos Ramires qui vient crucifier Victor Goy et donne la victoire à son équipe 2-1 à 4mn30.

Les Yétis pourront regretter leur début de match manqué, leur supériorité numérique en deuxième période inefficace et les chances manquées pendant la prolongation. Mais comme dit le vieil adage il vaut mieux voir le verre à moitié plein donc le point pris à l’extérieur face à une excellente équipe de Strasbourg. Avec cette défaite les Yétis perdent la tête du championnat qui s’annonce une nouvelle fois très palpitant aux vues des résultats de cette 3ième journée. Les Yétis se rendront pour la deuxième fois à Clermont Ferrand mais cette fois ci dans le cadre de la Coupe de France pour affronter les Sangliers samedi prochain à 20h30. Nous les retrouverons Samedi 12 Octobre à la patinoire de Saint Gervais où ils recevront Cholet à 19h30.

Nous comptons sur votre présence pour faire un maximum de bruit pour soutenir nos Yétis.