#2 À la découverte de Bastien Zago

Après avoir découvert Bruno Zabis, nous vous proposons de redécouvrir notre nouvel attaquant.

Bonjour Bastien, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas ? 

Bonjour, je m’appelle Bastien Zago, j’ai 20 ans, je viens de Saint-Gervais ! Je suis ailier et j’ai commencé à 7 ans le hockey, ici. Je suis parti 3 ans à Rouen où j’ai pu jouer en Magnus. Je suis également des études en STAPS pour travailler dans l’ergonomie sportive. 

Peux-tu nous dire pourquoi tu as accepté de rejoindre le Mont-Blanc et comment se sont passés les contacts avec la direction du club ? 

Je suis venu à Mont-Blanc pour de multiples raisons, surtout parce que le projet était intéressant mais aussi parce que cela va me permettre de continuer à suivre mon projet personnel qui est de partir jouer à l’étranger d’ici 2,3 ans ! Les contacts se sont bien passés vu que je connais Julien et Rudy, donc ça c’est fait naturellement et nous avons réussi à trouver des accords afin que tout le monde soit gagnant.

Tu as quitté le club à la fin de la saison 2017-2018, que garde tu en mémoire de ton passage chez les Yétis.

Oui je suis parti à mes 18 ans pour Rouen, mais je garde un souvenir très positif de mon massage chez les Yetis car c’est une grande famille, que ce soit les supporters, l’équipe mais aussi dans les villages de Saint-Gervais et Megève. Pour être honnête en partant d’ici j’avais peur de ne pas retrouver une ambiance aussi bonne qu’au Mont-Blanc.

Pour rafraîchir la mémoire de nos supporters, est-ce que tu peux nous présenter tes qualités sur glace et ce que penses-tu apporter à cette équipe ? 

Sur la glace, je suis plutôt du style travailleur, je vais là où ça fait mal, et je suis à l’aise devant les cages. J’aimerais apporter mon travail et mon énergie au service de l’équipe.

La saison reprend en septembre, est-ce que tu peux nous dire ton programme pour rester en forme ?

Pour le moment, je fais pas mal de travail sur les épaules (élastiques, tennis, …) pour les renforcer suite aux blessures de l’année dernière, mais à côté de ça, j’essaye d’avoir le maximum de temps de glace (avec le Mont-Blanc, les vétérans de Saint Gervais,…) pour garder le cardio et la technique de jeu ! À côté de ça, je reprends la musculation progressivement et je fais quelques séances de vélo ou de course à pied pour travailler le foncier.

Tout ça pour arriver au plus en forme possible !

Tu as choisi le numéro 16 pour cette saison, peux-tu nous expliquer ce choix ?

C’est assez simple, le numéro 16 est celui que j’ai depuis que je suis petit. Dès mes premiers matchs, j’avais ce numéro. J’ai toujours beaucoup travaillé pour progresser et il m’a toujours suivi. Donc, maintenant, c’est un peu symbole pour moi ! Je n’ai pas pu l’avoir toutes les années à cause de joueurs plus âgés que moi qui le voulaient. Donc dès que j’ai su que je pourrais l’avoir cette saison, ça m’a vraiment fait plaisir.

Est-ce que tu t’es fixé des objectifs personnels cette saison ? 

Oui, c’est d’apporter le plus possible à l’équipe, progresser tout au long de l’année, et donner un maximum de plaisir aux supporters. 

Pour le plan technique et statistique, on verra au cours de la saison, il est un peu tôt pour s’avancer. 

As-tu un petit mot à adresser aux supporters qui vont te retrouver ?

Oui bien sûr ! J’ai hâte de tous vous retrouver dans la patinoire et surtout pouvoir discuter avec vous après les matchs ! L’ambiance des patinoires manque un peu après cette saison sans supporters….Le hockey est aussi un spectacle donc sans personne dans les tribunes, c’est différent ! 

À très bientôt !!