Preview Épinal

Une très belle rencontre attend nos Yétis du Mont-Blanc, ce samedi (18H05) avec le déplacement chez le promu Épinal.

Le contexte :

Après un début de championnat contrasté, le Mont-Blanc reste sur une victoire convaincante face au leader Marseille. Les hommes du duo Lamblin / Pouget, qui occupent la 2ème place du classement, se déplacent chez le 4ème. Un adversaire qu’ils retrouveront après de nombreuses années. Très ambitieux, les Spinaliens ont eu un début de championnat contrasté. Avec 2 défaites lors des 2 premières journées, les hommes du légendaire Jan Plch ont su redresser la barre avec 2 victoires lors des 2 matchs suivants afin de présenter un bilan à l’équilibre. 

Ce match s’annonce comme une opposition de style, car il oppose d’un coté la meilleure défense de la poule (Mont-Blanc) et la 2ème attaque (Épinal). 

L’état de forme des Yétis :

Nos Yétis devraient évoluer avec un groupe presque au complet. Andréas Fleutot est toujours absent et Arthur Coulon à arrêter sa carrière après le match face à Marseille. Le HC Mont-Blanc, devra donc compter sur un renfort des pionniers pour ce match.

Le chiffre du match : 108

En seulement 3 matchs, Victor Goy à déjà réalisé un total de 108 arrêts. Notre portier présente d’ailleurs le meilleur pourcentage d’arrêts du championnat avec 96,43% d’arrêts.

Mont-Blanc a de la ressource !

Après leur courte défaite sur la glace de Clermont et une séance de tirs aux buts perdue face aux Sangliers, Mont-Blanc, qui était exempté de match le week-end dernier, retrouvait le leader de la Poule Sud, les Spartiates de Marseille. Emmenés par leur duo russe Dmitrichev – Makarov, les sudistes avaient des arguments à faire valoir, habituellement peu en réussite sur la glace du Palais des Sports de Megève. En face les hommes de Christian Pouget et Charles Lamblin se présentait face à un défi de taille et espéraient redresser la barre après leur défaite en Auvergne.

Lire la suite « Mont-Blanc a de la ressource ! »

Merci Arthur

Officiel Départ :

Le HC Mont-Blanc souhaite vous informer, avec regret, du départ de Arthur Coulon. Après avoir attaqué sa 12ème saison sous les couleurs du Mont-Blanc, notre numéro 29 a finalement décidé de mettre fin à sa carrière pour des raisons personnelles.

Présent au club depuis la saison 2006-2007, Arthur Coulon aura tout connu avec le Mont-Blanc. Pur produit de la vallée et de la formation Haut-Savoyarde, Arthur aura connu les joies du titre de champion de France U22, les années Magnus, les années de bataille pour le maintien ainsi que la descente en D2. Mais malgré tout, Arthur restera comme l’un des joueurs les plus fidèles et important du club.

Arthur Coulon, c’était des mains incroyables. Un joueur discret mais terriblement efficace. Qui ne se souvient pas d’une contre-attaque mené en solitaire par Arthur et conclu après avoir réussi à tromper le gardien en 1 contre 1.

En 12 saisons et 214 matchs, KK comme on aime l’appeler, aura inscrit 168 points, faisant de lui le 3ème meilleur pointeur de l’histoire des Yétis et le 2ème joueur le plus capé. 

La famille des Yétis souhaite le remercier pour tout ce qu’il a fait pour le club, sa motivation sans faille et sa bonne humeur. Nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite pour la suite.

À très vite au bord de la glace …

#MerciKK