#D1 #J2 : Les Yétis font de la résistance

Les Yétis pour leur premier déplacement de la saison se rendaient à Nantes à la patinoire du Petit Port. Une équipe Nantaise qui a connu une intersaison mouvementée avec de nombreux changements dans leur effectif mais qui annoncent la couleur dans le journal local avec un objectif de « Demie-Finale ». Le message est clair les Yétis seront attendus par les Corsaires qui voudront se rattraper de leur premier revers à Caen la semaine passée.

Seul Bastien Zago (raison personnelle) et Valentin Moreau (raison professionnelle) n’étaient pas présents par rapport au match contre Briançon, on note le retour de Julien Lebey et la titularisation de Teddy Greseque joueur du HC74.

Premier tiers

Un premier tiers engagé, les Yétis se font surprendre par une entame de match physique des Corsaires qui veulent imposer leur jeu aux joueurs du Mont Blanc. Ils imposent un pressing agressif et se procurent les meilleures occasions. Les Yétis résistent avec un très bon Lucas Mugnier mis à rude épreuve en ce début de match. A la 9ème minute se sont les Corsaires qui sont sanctionnés avec la première pénalité du match, les Yétis n’en profitent pas malgré de bonnes occasions, le gardien des Corsaires veille. Dans la foulée de cette supériorité Arnaud Lazzaroni se voit sanctionner pour obstruction, une supériorité pour les Corsaires qui ne donnera rien non plus. Les Corsaires poussent les Yétis en fin de période qui procèdent par contre mais l’ouverture du score ne viendra pas. A noter la domination aux nombres de lancés pour les Corsaires de Nantes 16 à 9 pour ce premier tiers.

Deuxième tiers

Toujours aussi serré le deuxième tiers. Les Corsaires reviennent avec les mêmes intentions de faire plier les Yétis. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir Rheaume tromper Lucas Mugnier bien servi par Fillion 1-0 à 1min23. Les Yétis ne se laissent pas faire et essayent de revenir rapidement dans le match, alors en supériorité ils se procure

nt de bonnes chances mais Sedlacek ferment la porte bien aidé par une défense solide des Corsaires. Il faut attendre le milieu du deuxième tiers pour voir les Yétis par l’intermédiaire d’Arthur Coulon revenir à 1-1 à 11min59. La fin de période est plus équilibrée, les équipes se rendent coup pour coup sans trouver la faille. Les Yétis dominent les lancés 11 à 9 cette période .

Troisième tiers

Un troisième tiers fatal aux Yétis. On se dit alors que tout est possible surtout en ce début de troisième tiers où Richard Aimonetto, Julien Lebey ou Mikulas Bicha se procurent de très bonnes occasions mais les Corsaires ne cèdent pas  au contraire ils repartent de plus belle à l’assaut de la cage de Lucas Mugnier. C’est à 5min de la fin du match que les Corsaires suite à la blessure au visage de Victor Cocar, profitent de l’engagement suivant ; et c’est le diable de Bohemier qui vient tromper Lucas Mugnier 2-1 à 15min08. Les Yétis tenteront le tout pour le tout en fin de match ils auront même une supériorité numérique mais rien n’y fera se sont bien les Corsaires qui l’emportent 2-1 sur leur terre malgré un match de bonne facture pour les Yétis.

 

Nous noterons encore une fois l’excellente énergie et la solidarité déployées par les Yétis face à l’armada Nantaise qui aura dû aller chercher dans ses retranchements pour arracher la victoire. Le jeu en supériorité n’aura pas eu la même réussite que contre Briançon, nul doute que les Yétis travailleront fort cette semaine pour la réception d’un autre favori de la division 1 Cholet Samedi 30 Septembre à 19h30 au Palais des Sports de Megève.

Venez nombreux soutenir nos yétis, ils auront besoin de vous. 

Tous unis derrière nos Yétis  !

Cédits photos : Arnaud Masson Photography