#D1 #J5 Jamais deux sans trois

Après deux défaites en extérieur les Yétis avaient la volonté pour cette 5ème journée de championnat de montrer de quoi ils étaient capables. Mais c’était sans compter sur la hargne dont les bouks de Courchevel-Méribel-Pralognan ont fait preuve pour repartir avec leur première victoire, hors prolongations, et donc 3 précieux points.

Chez les Yétis on notera les absences de Léo Dutruel, Arthur Cocar et Petr Hucko tous les trois convalescents.

Premier tiers

A peine 1min25 de jeu et les bouks ouvrent le score 0-1 par Dominik Kadura qui profite du rebond du palet sur les bottes de L. Mugnier pour le glisser dans ses filets. Dans la foulée les Yétis auront une opportunité d’égaliser avec une supériorité numérique mais n’arriveront pas à conclure. Les bouks auront la même opportunité quelques minutes plus tard et ne la laisseront pas passer. Au bout de 40sec à 5 contre 4 ils marquent leur 2è but 0-2 à 7min56 de jeu par Martin Kalinovic. Une deuxième supériorité pour les bouks leur suffira à creuser l’écart 0-3 à 10min04. Après ce troisième but le coach des yétis Julien Guimard demande un temps mort et décide de changer de gardien R Sanyas entre donc dans le match. Trois pénalités du côté des bouks viendront rythmer cette deuxième moitié de premier tiers mais nos Yétis sont confrontés à Thomas Pek le gardien qui est dans un très bon jour, aucun powerplay des Yétis ne se soldera par un but.

Deuxième tiers

2min31 de jeu, une perte de palet, et les bouks en profitent pour conclure 0-4 avec Lukas Pek. Deux minutes plus tard c’est A. Torres qui profite d’une ouverture devant la cage pour feinter Sanyas et marquer le 5è but, 0-5 à 4min35. A 6min39 de jeu Arthur Coulon se voit sanctionner de 2 minutes de pénalité pour cinglage… Deux minutes durant lesquelles Raphael Sanyas tient bon mais à 8min05 une ouverture devant la cage et Torres conclu sans appel, 0-6 pour les bouquetins.

Nous sommes à peine à la moitié du match et nos Yétis sont menés 0 à 6 et chacune de leur pénalité se termine par un but. A ce moment du jeu, s’en est trop, l’orgueil de nos yétis est piqué. C’est Mikulas Bicha qui traduira ce sentiment par un but à 10min08 assisté de Raphael Ranzoni et de Clément Mermoux 6-1. La suite de ce deuxième tiers se poursuivra avec deux powerplay du côté de Mont Blanc et un but refusé aux Yétis dont on ne saura jamais la finalité.

Troisième tiers

Coup d’envoi, les Yétis jouent à 5 contre 4 et sur une passe de Richard Aimonetto et Yoann Chauvière, Arnaud Lazzaroni shoot de la ligne bleue et marque, 2-6 à 25sec du début de ce troisième tiers temps. Les Yétis, enfin dans leur match, montrent une hargne à remonter au score. Les deux équipes sont au même niveau et c’est à 9min57 que Julien Lebey débloque la situation assisté par Ville Vepsalainen 3-6. La suite sera bien plus physique avec de nombreuses pénalités sifflées des deux côtés, ce n’est pas moins de 32min qui seront distribuées envers les Yétis et 16min envers les bouks. Les Yétis auront de belles occasions mais resteront malchanceux devant les cages.

Malgré une remonté de nos Yétis et le barrage devant la cage de Sanyas en seconde partie de match, la rencontre se termine par la première défaite à domicile de nos Yétis sur le score de 6 à 3 pour Courchevel-Méribel-Pralognan.

Total pénalités Mont Blanc : 38min sur 11 infractions

Total pénalités CMP : 28min sur 10 infractions

Crédit photos : P. Deloche / Godong

Rendez-vous sur fanseat ce samedi 28 octobre pour regarder nos Yétis jouer à l’extérieur contre Brest, le plus long déplacement de la saison (départ de leur car à 20h30 vendredi).

Tous unis derrière nos Yétis !