#D1#J8 UN DEPART CANON CHEZ LES REMPARTS

Un déplacement chez les Remparts, Invaincus à Domicile, qui enchaînaient avec leur 6 victoires d’affilée, voilà le challenge proposé aux Yétis dans ce déplacement à peine 4 jours après avoir buté sur l’ogre Angloys en prolongations.

Les Yétis se déplaçaient sans Mermoux (blessure à la main) et Mugnier (infection à l’estomac), mais avec la ferme intention de réaliser un match encore plus abouti que celui de Mardi.

Le Jeune Maxime Bataille, joueur de 17 ans du HC74, jouera son deuxième match à Tours, un très beau défi au côté du grand Hertl  pour ce jeune joueur.

Premier tiers

Un départ canon, une première période où les Yétis vont imposer leur rythme et le jeu simple pour mettre les Remparts sous pression d’entrée de jeu. Alors que le jeu va d’un côté à l’autre avec une intensité élevée, sur une mise au jeu en zone neutre, c’est Hucko servi par Lebey qui trompe Kristin qui ne voit  pas le tir partir, c’est donc 1-0 à 6mn13 de jeu. Les Yétis vont de l’avant et 5 mn plus tard, sur un excellent pressing de Coulon , celui ci se retrouve dans l’enclave sur une passe de Chauviere et double la mise : 2-0 à 11mn21. Les Remparts, dont ont connaît très bien la force de caractère et leur qualité offensive, n’arrivent pas à déployer leur jeu, c’est même Bicha, alors que le jeu se déroule à 4vs4, d’un tir sur réception qui vient durcir la note 3-0 assisté de Chauviere et Lebey à 17mn27. Les Yétis maitrisent leur sujet tant sur le plan tactique que physique, ils offrent un jeu rapide avec beaucoup d’intensité et les Remparts semblent être un peu courts physiquement. La fin de la première période en est le bel exemple malgré le talent de Downey , Gabaj et compagnie qui n’arrivent pas à tromper la vigilance de Sanyas décidément sans faille .

Deuxième tiers

Les Yétis continuent sur leur lancée ; dès le début de la deuxième période, alors que les Remparts sont en supériorité numérique, c’est Hertl qui se lance dans un « cost to cost »et vient mystifier Kristin qui ne peux rien faire : 4-0 à 41 secondes de jeu en deuxième période .  Le jeu s’équilibre, les Remparts sont plus agressifs, ils essayent de mener la vie dure au Yétis. Mais, face à la solidarité et l’abnégation autour d’un Sanyas des grands soirs, cela ne donne rien. C’est alors que Aimonetto, tout en expérience, ajoute le 5 ème but assisté de Bicha et Lazzaroni : 5-0 à 6mn45. C’est à ce moment que le coach Millette demande son temps mort pour essayer de couper l’élan des Yétis. La fin de période est difficile pour les Yétis qui procèdent par contres et n’abandonne pas leur valeur avec discipline. Fin de la deuxième période par le score de 5-0 et l’égalité dans cette période au niveau des shoots 11 – 11.

Troisième tiers

Une baisse de régime qui ne donnera rien durant la troisième période. Les Yétis ayant beaucoup donné durant les deux premiers tiers auront plus de mal et encaisseront deux buts durant la troisième période. D’abord par Altidor sur un contre : 5-1 à 3mn21. Les Yétis restent dans leur plan de match et d’un tir précis c’est le diable de Bicha qui assomme les Remparts : 6-1 à 4mn42 assisté de Aimonetto et Vepsalainen. Les Yétis gèrent bien cette période et Sanyas ferme la porte à de nombreuses reprises, il cèdera uniquement en fin de période sur un rebond bien pris Olsen : 6-2 à 57mn52.  

 

Les Yétis peuvent savourer leur victoire, la première à l’extérieur avec un match abouti où les joueurs du MontBlanc auront respecté leurs valeurs et leur plan de match de bout en bout, en restant disciplinés et s’appuyant sur un excellent Raphael Sanyas élu joueur du match côté Yétis. La semaine prochaine ils recevront les Chevaliers d’Annecy dans un derby de haute volée aux vues du classement des deux promus. Nul doute qu’il y aura un petit goût de revanche sur la glace de St Gervais suite à la finale de division 2 remportée par Annecy la saison passée face aux Yétis du Mont Blanc.

 

Venez nombreux supporter vos Yétis ce samedi , Match à 19h30 à la patinoire de Saint Gervais.

Tous unis derrière nos Yétis !