#D1#j22 BATTUS MAIS PAS ABATTUS

C’est une équipe de Neuilly pleine confiance qui arrive à Saint Gervais, avec une seule défaite en 12 matchs. Une équipe en pleine réussite avec un effectif bien fourni composé de joueurs de talent et d’expérience tel que Sopko, Saliji, Jones, Raibon, Jacquier ou bien le capitaine Dubuc ; tout cela encadré par l’expérimenté coach Frank Spinozzi. Du coté des Yétis du Mont Blanc, les blessures à répétition déciment légèrement le groupe, on ne note pas moins de 4 absents Cocar V, Ranzoni, Bicha et Dutruel, la bonne nouvelle est le retour de l’expérimenté Aimonetto.

Premier tiers:

Un premier round d’observation :

Les deux équipes vont se rendre coup pour coup en essayant d’exploiter les faiblesses de l’autre. A ce petit jeu les Bisons sont poussés à la faute avec une pénalité pour Wigginton mais les Yétis ne trouvent pas la faille et buttent sur un excellent Sopko. Les Bisons procèdent en contre pour piéger le pressing très haut des Yétis. Lors d’un palet récupéré par Chauvière, Aimonetto sert Lebey qui, d’un slalom dans la défense des Bisons, vient ouvrir la marque 1-0 à 7mn21. Les Bisons se mettent également à opérer un pressing agressif sur les défenseurs des Yétis et, sur un palet perdu par Orset, Lamacchia, bien servi par Jones et Wigginton égalisent à 1-1 à 11mn41. La fin de période sera équilibrée, les deux équipes se procurent des occasions mais les gardiens et les défenses prennent le pas sur les attaques en cette fin de première période. On notera, lors de cette première période, une légère domination des Yétis aux nombres de shoot 10 à 8.

Deuxième tiers:

Neuilly accélère et domine la deuxième période:

Lors de ce début les visiteurs viennent avec une volonté de prendre les devants et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir Wigginton venir tromper Sanyas 1-2 à 1mn. Les Bisons sont beaucoup plus entreprenants et forcent les Yétis à commettre de nombreuses erreurs et à 6mn34, sur une contre attaque des Bisons de Neuilly, Saliji se retrouve étrangement seul dans le slot et vient ajouter un but 1-3. Les Locaux ont pris un coup derrière la tête et n’y sont plus du tout, heureusement que le gardien Sanyas veille et garde son équipe à flot. Les Bisons poussent mais les Yétis ne cèdent pas malgré la nette domination des visiteurs dans cette deuxième partie de période. Les tirs représentent bien la domination des Bisons par 16 à 8.

Troisième tiers

La réaction des Yetis :

On connaît le caractère de l’équipe de Julien Guimard qui, piquée au vif lors de cette deuxième période, va vouloir réagir dans cette rencontre. Dès l’entame de la troisième période c’est la capitaine Ville qui va remettre de l’ordre dans la maison Yétis en ramenant son équipe à 1 but des visiteurs 2-3 à 39 secondes. On sent les Yétis bien décidés à accélérer la partie, le rythme devient plus intense les deux équipes sont au coude à coude chaque duel devient plus physique. Il faudra attendre une double supériorité numérique pour voir Lebey (le meilleur joueur de la soirée coté Mont Blanc) venir égaliser à 3-3 à 17mn23. Les Yétis se procurent encore des occasions en fin de match sans arriver à conclure, on se dirige alors  vers une prolongation.

Prolongation:

Lamacchia pour conclure :

Le public, remonté à bloc, va pousser son équipe après l’avoir vu revenir à 3-3. Les débats à 3 contre 3 sont animés, le KO est proche, et à ce petit jeu d’erreur c’est, lors d’un palet perdu par Tassery et une chute de Chauvière, que Lamacchia se retrouve seul face à Sanyas et vient remporter son duel pour donner la victoire à son équipe.

 

Lors de ce match on aura vu 3 périodes complètement différentes avec deux équipes qui ont eu leurs temps forts mais Neuilly, à qui tout souri, l’emporte 3-4 en prolongations. Les Yétis empochent tout de même 1 point qui pourra avoir son importance dans la course au maintien en division 1. Il restera un match de saison régulière à domicile avant 3 déplacements. Ce match important aux vues de la fin de saison des Yétis les opposera mardi 20 Février au Palais des Sports de Megève à 19h30 face aux Drakkars de Caen qui sont juste devant au classement et qui l’avaient emporté 3-2 au match aller. Nul doute que les Yétis auront besoin du soutien de leur public dans cette fin de saison toujours aussi indécise. Tous unis derrière nos Yétis MARDI 20 FEVRIER 19h30 PALAIS DES SPORTS DE MEGEVE, billetterie en ligne sur le site des Yétis et sur place.