#4 À la découverte de Clément Mermoux

Après avoir découvert 3 recrues, nous vous proposons aujourd’hui de redécouvrir Clément Mermoux qui est de retour au club après 3 saisons chez les Pionniers de Chamonix.

Bonjour Clément, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Bonjour je m’appelle Clément MERMOUX, j’ai 22 ans, j’habite à Saint-Gervais et je suis défenseur. J’ai commencé le hockey à l’âge de 4 ans à Saint-Gervais où j’ai effectué tout mon mineur, puis j’ai continué avec le HC74 où j’ai pu être surclassé et joué avec le Mont-Blanc et Chamonix pendant quelques saisons. J’ai intégré Les Pionniers de Chamonix durant les 3 dernières années. 

J’ai évolué en Équipe de France U18 et U20. J’ai été champion de France U15 et champion du Monde U18.

Peux-tu nous dire pourquoi tu as accepté de rejoindre le Mont-Blanc et comment se sont passés les contacts avec la direction du club ? 

J’ai été contacté par Rudy qui m’a présenté le projet du club pour l’année à venir. J’ai eu également Julien concernant l’aspect technique et sportif. Nous sommes tombés d’accord et je suis très content de faire partie de l’équipe des Yétis pour cette nouvelle saison.

En l’espace de 3 saisons, tu as disputé presque 100 matchs de Ligue Magnus, est-ce que tu peux nous dire ce que tu en retiens ?

Ces 3 années en Ligue Magnus m’ont énormément apporté et m’ont fait beaucoup progresser dans mon jeu. L’intensité des matchs m’a demandé beaucoup de rigueur dans mon hygiène de vie. Les différentes nationalités de mes coéquipiers m’ont permis d’élargir mes connaissances sportives.

Pour rafraîchir la mémoire de nos supporters, est-ce que tu peux nous présenter tes qualités sur glace et ce que penses-tu apporter à cette équipe ? 

Je suis un défenseur offensif, agile avec une bonne vision de jeu et un bon lancé du poignet. Je souhaiterais apporter à l’équipe un jeu dynamique avec des relances rapides et une défense solide.

La saison reprend en septembre, est-ce que tu peux nous dire ton programme pour rester en forme ?

A l’intersaison, je me laisse toujours un mois de repos avant de reprendre la préparation physique. Je pratique pendant cette période beaucoup d’autres sports (musculation, VTT, tennis, roller, course à pied, golf…). Je reprends le chemin de la glace dès que possible pour rester en forme et garder mes sensations.

Tu as choisi le numéro 94 pour cette saison, peux-tu nous expliquer ce choix ?

Cela fait 3 ans que j’ai ce numéro : le 9, c’est le chiffre de ma famille et le 4, c’est le chiffre que j’ai depuis que je suis tout petit. D’où le 94…

Est-ce que tu t’es fixé des objectifs personnels cette saison ?  

Mes objectifs de cette saison sont de continuer à travailler et à progresser dans mon jeu et de faire une belle saison avec succès dans ma nouvelle équipe. 

En parallèle je vais m’investir pleinement dans une formation d’entraîneur. Je serai au côté de Julien et de Frédéric lors des entraînements des plus jeunes à Saint-Gervais.

As-tu un petit mot à adresser aux supporters qui vont te retrouver ?

Je suis très heureux de retrouver les supporters, car il y a toujours eu une très bonne ambiance dans les patinoires de Saint-Gervais et Megève. En espérant que la situation soit meilleure que la saison précédente et que l’on puisse avoir à nouveau du public. 

À très vite dans les patinoires !