Les mots du coach avant les playoffs 

On a réalisé une très très belle saison régulière qui se conclue par une 4e place.

On a vraiment eu un très bon début de saison malgré 5 déplacements sur les 7 premiers matchs. On a ensuite eu un coup de fatigue avant noël, qui est du à la fatigue et le côté semi-pro de notre club. L’enchaînement travail plus compétition a fait du mal à certains joueurs.

La trêve nous a ensuite fait beaucoup de bien avec un excellent début d’année qui nous a permis d’asseoir notre position dans le top 4. La fin de saison régulière a été un peu plus compliquée, c’est certainement due au top 4 assuré et aux playoffs qui étaient également assurés. Ça a été difficile de maintenir les joueurs au sommet de l’exigence.

Malgré ça, je pense qu’on a eu un très très bon groupe, qui a bien travaillé et qui a réalisé une incroyable, voir magnifique saison régulière. Finir dans le top 4 dans un championnat serré et après une année tronquée, c’est quelque chose qu’on aurait signé si on nous l’avait demandé en début de saison.

À noter que le club termine avec la meilleure équipe en infériorité numérique, c’est preuve d’une grand solidarité. À titre perso, on a Victor Goy qui termine meilleur gardien français de la saison régulière et 2 joueurs dans le top 10 des buteurs avec Léger et Zabis.

On a également eu la chance d’être assez épargné par les blessures, c’est dû à l’excellent travail du staff du club (médical, préparateur physique et mental). On a un staff qui travaille avec nous depuis de nombreuses années, qui connaît très bien le club et le championnat et c’est très précieux.

Le bilan est donc très positif. Le travail qui a été effectué toute l’année paie et ça renforce les ambitions du club qui avance et tend à devenir de plus en plus professionnel.

Maintenant, une autre saison commence, avec des quarts de finale contre Neuilly. On va recevoir ce week-end une équipe très offensive, qui connaît très bien les playoffs de D1. Qui a des joueurs nord-américains très talentueux et dangereux. C’est une équipe qui a fini dans les meilleures attaques et meilleurs powerplay de la saison régulière même si maintenant ça ne veut plus rien dire. C’est une équipe de qualité et d’expérience menée par un coach qui manage très bien ses 4 lignes. Ça s’annonce comme une série très très difficile. On va devoir s’appuyer sur le fait de recevoir en 1er, pour mener dans la série et espérer se rendre là-bas pour finir la série.