À la veille du match 3, notre entraineur Julien Guimard s’est confié sur les enjeux de la suite de la série contre Brest.
Quel sentiment après la défaite dans les 2 premiers matchs ?
L’équipe est très frustrée après les 2 premiers matchs. On revient de Brest en étant mené 2 à 0 alors qu’on n’a pas livré des mauvais matchs. On était au contact et on a mené de 2 buts dans le match 2. C’est frustrant, on sait que l’équipe de Brest est très très solide, mais si on avait ramené un match de là-bas, le bilan serait totalement différent.
Maintenant, on n’a pas dit notre dernier mot, il va falloir qu’ils viennent chez nous, à Megève. On va tout donner comme on fait depuis le début de saison pour arracher un match 4 jeudi à Saint-Gervais puis un match 5 dimanche à Brest.
Que faut-il changer ou améliorer ?
Il faut avant tout être plus efficace dans les zones d’attaque et défensive. On doit également monter d’un niveau sur le powerplay, ça passe vraiment par être plus efficace. Brest à contrario de nous est une équipe diablement efficace. Il leur faut peu d’occasions pour marquer. C’est une demi-finale, on doit monter encore d’un niveau et corriger ces petits détails qui font la différence.
Sur quoi doit-on s’appuyer pour renverser la tendance ?
On va avoir besoin du soutien de notre public, ça va jouer un rôle très important, il faudra faire du bruit et nous pousser, car on a besoin de cette énergie pour accomplir de grandes choses. Même si on est dos au mur, tout est encore possible. On va jouer ce match là, comme on a joué tous les matchs depuis le début de la série. En abordant cette rencontre de manière positive et en étant le plus prêt possible. On veut se donner le maximum de chance de l’emporter.
Un mot pour les supporters
Une chose est sûre, les joueurs sont prêts. Ils étaient déjà prêts ce week-end, mais là, ils ont encore plus envie d’aller chercher ce match pour les supporters, partenaires et tous ceux qui sont derrière ce club. Je sais que ça leur tient à cœur comme à moi-même et on va tout faire pour aller chercher la victoire et relancer la série.