Après avoir découvert Clément Mermoux, nous vous proposons aujourd’hui de redécouvrir Numa Besson qui est de retour au club après 10 saisons en Ligue Magnus.
Bonjour Numa, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai 34 ans et je suis originaire de Demi-quartier. j’ai commencé à l’âge de 6 ans et joué tout mon mineur au Mont-Blanc.
Peux-tu nous dire pourquoi tu as accepté de revenir au club après 10 ans loin du Mont-Blanc ?
Je reviens au mont-blanc naturellement, je suis à un tournant dans ma vie et c’est logiquement que je terminerai ma carrière ici.
Avec 16 saisons de Ligue Magnus et 438 matchs au compteur, tu vas avoir un rôle de leader dans l’équipe, notamment auprès des jeunes.
Je n’ai pas vu le temps passé, 16 saisons Magnus en un claquement de doigts ! J’espère apporter mon expérience à l’équipe et aux jeunes.
Tu vas retrouver de nombreux potes dans l’équipe, on imagine que tu as déjà hâte de rejouer avec eux.
Effectivement, j’ai hâte de rejouer avec de très bons potes, on va profiter de chaque moment, car on ne sait jamais quand ça va s’arrêter pour de bons !!
Tu as choisi le numéro 32 pour cette saison, peux-tu nous expliquer ce choix ?
Le numéro 32 et le numéro de mes amis proches.
Ne sachant pas quel numéro choisir à l’époque, on s’est arrêté sur le numéro de l’appartement où on partait tous les étés en vacances et donc voilà pourquoi le 32 !
Est-ce que tu t’es fixé des objectifs personnels cette saison ?
Avec le groupe que le club a construit cette saison, je suis persuadé que l’équipe peut finir très bien placée. La division est très serrée depuis plusieurs saisons, ça sera très plaisant de se battre à chaque match.
Pour finir, as-tu un petit mot à adresser aux supporters qui vont te retrouver ?
En espérant vous retrouver tous au bord de glace rapidement, et que la saison se déroule normalement. On aura besoin de vous pour aller le plus loin possible.