#6 À la découverte de Kévin Loppatto

Suite de nos interviews découverte, avec aujourd’hui un entretien avec notre nouvelle recrue américaine, Kevin Loppatto.

Bonjour Kévin, peux-tu te présenter, quel est ton parcours ? 

J’ai vécu partout aux Etats-Unis en grandissant. Depuis l’âge de 12 ans, j’ai vécu loin de chez moi pour jouer au hockey, donc j’aime voir de nouveaux endroits et rencontrer de nouveaux visages. Je partage actuellement mon temps entre New York et la Floride pendant l’intersaison. J’ai un mode de vie assez actif. Si je ne suis pas à la patinoire, j’aime m’entraîner, jouer au basket, pêcher, jouer au golf ou aller à la plage. 

Peux-tu nous dire pourquoi tu as accepté de rejoindre le Mont-Blanc ?

J’ai parlé avec l’entraîneur Jullien au cours des deux dernières années et j’ai beaucoup apprécié nos discussions et son succès au niveau professionnel. Le Mont Blanc a toujours été une organisation de premier plan ici en France, et avec le noyau fort de vétérans de retour des années précédentes, la décision a été facile à prendre de s’engager avec le Mont Blanc cette saison.

Est-ce que tu peux nous présenter tes qualités sur glace et ce que penses-tu apporter à cette équipe ? 

Je suis juste un gars qui aime le hockey. Je suis un attaquant très offensif, qui aime la compétition et qui joue avec une mentalité d’équipe. Je suis prêt à faire tout ce qu’il faut pour gagner.

Tu as choisi le numéro 79 pour cette saison, peut-tu nous expliquer ce choix ?

Mon numéro de hockey américain a toujours été le 19. En arrivant en Europe, ma première année, j’ai voulu changer les choses et porter un numéro plus élevé. J’ai choisi le numéro 79 car le “7” est l’anniversaire de ma mère, et le “9” est mon premier numéro de hockey.

Tu vas retrouver Preston dans l’équipe, est-ce qu’il t’a parlé du club et de la région ?

Je suis très heureux d’avoir Preston dans l’équipe cette année. Il n’a eu que de bonnes choses à dire sur les communes et l’organisation. Il s’est même proposé de traduire le français en anglais pour moi dans les vestiaires. 

La saison reprend en septembre, est-ce que tu peux nous dire ton programme pour rester en forme ?

Cet été, je me suis entraîné en Floride. Il n’y a pas beaucoup de glace disponible là où je suis, mais je suis resté très actif dans différentes sortes d’entraînements hors glace. J’ai voyagé pendant quelques semaines cet été pour les camps d’Euro Hockey d’Erik Nates. Il s’agit de l’un des meilleurs camps de hockey de haute intensité / pratique aux États-Unis, et j’ai eu un plaisir fou à être sur la glace et à développer les compétences des prochaines générations de hockey.

Pour finir, un petit mot pour les supporters  

Soyez prêts. Nous avons une grosse saison devant nous. À bientôt !